No Way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Spé nécro/anathéma

3 participants

No Way :: Classes :: Mage

Spé nécro/anathéma Empty Spé nécro/anathéma

Message  Nawel Ven 3 Juin - 17:41

Salut à tous les mages qui roxxent (c'est un peu un pléonasme mais passons ... ),

La thème est dans le titre, je me suis orienté sur une spé nécro/anathéma pour mono/boss (plus pratique je trouve à gérer).
J'ai testé pas mal de combinaisons et j'en suis arrivé a ce template1. (template qui consomme la charge par les +10% de dégat du chloro)

Toutefois, ayant marre de payer 50po pour modifier 2 points de talent toute les 30sec et ayant conscience qu'il y a plus opti comme spé, j'aimerais connaitre vos avis sur cette spé (et peut etre partager vos spés)

J'aimerais également savoir si le +10% magique vaut ses 4 points en chloro (je le mets parce que je le trouve plus pratique que la purge qui est en canalisé), je me pose surtout la question de savoir ou mettre ces 4 points si je ne les mets pas en chloro.
Et surtout savoir si la branche nécro peut etre opti parce que sérieusement j'ai l'impression d'avoir gaspille des points juste pour craquement d'os et forme de liche.

Je tourne à 650~700 dps sur mannequin (self-buff) avec cette spé mais je pense pouvoir faire plus grâce à votre aide Wink

Les débats sont ouverts, merci de donner des avis constructifs et argumentés le plus possible ^^

edit : j'ai pense à une alternative pour dépenser utilement la charge sans avoir à laisser de coté le refresh des dots : template2
edit2 : après test le template2 fait du 750 dps sur mannequin donc est apparemment meilleur, mais j'attends vos avis sur le template (en plus ma charge est toujours au max, donc à mieux exploite je pense)

QUESTION GENERALE MAGE (HS) : est ce que les ticks des dots peuvent critiquer ? Si oui c'est notre taux de critique qui definissent le taux de critique du dot ?

Dernière édition par Nawel le Ven 3 Juin - 19:25, édité 1 fois
Nawel
Nawel

Informations Rift
Classe: Mage
CAP: Concentration : 220
Métiers: Boucherie/Runes/Tailleur

Revenir en haut Aller en bas

Spé nécro/anathéma Empty Re: Spé nécro/anathéma

Message  Eithel Ven 3 Juin - 19:08

Salut,

Je joue en 34 Anath 32 Necro, mais ta spé me plais. A ta place j'essaierai ça http://seelenplaner.telara.net/#mage;7;12,4;15,503513101051103;14,30312513005000505. Car Torture de Nedra et Absorption impie sont un bon up du Dps. Je prend pas poigne de nedra car trop de dot à refresh ...

Ensuite je sais pas si tu joue avec les macro mais ça peu le faire ^^.

Macro :

#Show Trait du vide
suppressmacrofailures
petattack
cast Torture de nedra
cast Absorption impie
cast Trait du vide

Pour ta spé :

#Show Trait du vide
suppressmacrofailures
petattack
cast Spores Rayonnantes
cast Torture de nedra
cast Absorption impie
cast Trait du vide

Les cast des spores c'est pour avoir le bonus d'int.
Eithel
Eithel

Informations Rift
CAP: CONC / 210
Métiers: APOT 300/RECO 300/ARTI 300

Message  Alrik Sam 4 Juin - 15:06

Yop,

Eithel le 1er template que tu proposes je le connais bien, à un ou deux skills près (mort simulée et purge d'ame contre maitre chirurgien, et poigne de nedra contre irradiation, et up charge plutot que d'opportunité)
Comme nawel le dit bien, ca fait un max de dot à refresh, c'est à peine si tu peux cast des void bolts. A l'usage, le buff d'inté de chloro je l'utilise très peu. En revanche le voile entropique presque en continu (quand on doit pas refresh dots >_<)

J'en arrive à peu près à la même conclusion sur la spé necro, c'est qu'à part la forme de liche, c'est pas top.

Alors à voir si un template plus poussé en anathema vaut le coup ? 75% degats supplémentaires sur un cd d'une minute semble alléchant, mais ca me gêne un peu de cramer autant de points dans une ame.

voilà un build, que je viens d'essayer sur le soulplanner
http://seelenplaner.telara.net/#mage;7;12,503;15,50101;14,353125135151315151

A voir franchement. ca va chercher le max d'anathema, modifie le voile vivifiant et va chercher la consommation de necro en plus, au delà plus rien ne nous interesse.
Je me suis basé sur l'état d'esprit suivant : partir d'anath, et voir les bonus que peuvent apporter les autres ames avec 15 points. Pyro et dominateur, on oublie.
Archonte, à part un self buff pierre de pillage et de la regen mana, et up son endu, bof bof
tempestaire, on zappe
elem, ca peut se tenter avec 5% crit aux sorts, et à la limite aller chercher le debuff degats magiques de 7% et jouer avec le debuff des projectiles cristallins.

parcequ'on est d'accord qu'on se retrouve autrement avec de la charge non consommée. Avec trop de dots à refresh on peut pas avoir nos dots up et en plus caster et utiliser la charge, on a toujours un moment où la charge reste inutilisée.

J'essaierai le build dans la soirée et vous donnerai des retours.

Alrik

Message  Alrik Sam 4 Juin - 15:25

Après un test de 5 min sur cible boss, j'ai dû faire environ 180k dégats, j'approche des 560 dps.
Je tiens à préciser que je joue avec zéro macro (je suis un flemmard), par contre la spé donne de quoi consommer de la charge là ^^
entre le voile entropique, souillure et ténèbres investies (le 51 anath), vous avez de quoi râler après le fait qu'on en n'a pas assez lol.

Si je devais qualifier la rapidité de consommation de la charge, je dirai que le voile entropique et souillure ont une conso faible, sachant que souillure permet de continuer de monter la charge et pas le voile entropique. Bien sûr si vous cumulez les 2, votre charge fondra comme neige au soleil.
Et enfin Ténèbres investies a une conso élevée de la charge, ca vaut meme pas la peine de placer un voile ou une souillure par dessus.

Ce qui reste interessant sinon, ca reste sacrifice de vie :dégats, à la limite avec son CD de 2 min, on pourrait l'utiliser une fois sur 2 conjointement avec ténèbres investies.

Edit : après avoir regardé un peu plus le détail de ACT, ma moyenne de dps est de 560 ok, mais j'ai des pointes à 850 et même 900 dps
cheers

2e Edit : je pense que les dots ont un facteur critique, mas ce sera à vérifier.

3e Edit : les DOTS PEUVENT CRIT ! vérifié sur cible de boss, nécrose et contact obscur ont chacun eu des tics critiques, de même que souillure.
J'ai aussi essayé en étant sous ténèbres investies, ca peut arriver mais ce n'est pas aussi flagrant.

Alrik

Message  Nawel Sam 4 Juin - 22:11

Tout d'abord, je pense pas qu'aller cherche le 51 d'anathema soit rentable mais j'attendrais tes retours pour être fixé... (on perd les 200 dps constant du pet sans cast, vachement pratique pour des boss où il faut bouger)

Ensuite, je souhaite forcement rester sur du necro/anathema (pour le pet et les dots, car je pense que sur boss mono le dps du necro/anathema est le plus constant de tout les dps du mage). Voyant que les boss demande beaucoup de mouvement dans les raids, il faut prendre en compte le facteur mouvement.

Les grandes différences entre les templates nécro/anathéma se font sur 2 critères :
1) le dps minimum sans cast mais en tenant les cycles (dot instant + aoe pour les unités de mort)
2) la capacité à burst

Je pense que je vais m'orienter sur le template qui pour moi a la meilleur capacité a burst (1k2 de dps pendant 15 sec), et qui dps quand même légèrement plus que les autres spés que j'ai teste (+800 dps). Toutefois ce template a un dps minimum assez bas (500), il faut donc obligatoirement caster et assez régulièrement (minimum un trait du vide toutes les 8sec) d'où ma crainte qu'il ne soit moins viable en raid qu'un template plus oriente dot.

Je vous fait partager mes 2 templates que probablement je conserverai le temps de voir lequel est le plus viable en situation réelle.

Template "burst" : Template1, cycle burst : Appel d'outre-tombe => Trinket +130 PS => Forme de Liche => Sacrifice de vie : Dégats => Torture de Neddra ET GO ! (pensez à refresh vos dots :p)
Ce template contrairement aux autres jouent beaucoup sur le purge d'âme, le trait du vide ne servant qu'à refresh absorption vitale

Template "Dot" (sous conseil d'Eithel) : Template2 Un seul cast a faire et à spammer autant que possible : trait du vide, un petit burst : Sacrifice de vie : Dégat + trinket. 1 dot de plus et donc un dps minimum plus élevé situé vers 600 (sans cast je précise), donc plus de mobilité, mais une réelle difficulté pour changer de cible (un délai de mise en place pour placer tout les dots).

Je pense pas changer grand chose dans ces spés car j'aime le gamaplay comme il est fait mais des légères amélio peuvent peut etre apportées je pense.

@Alrik : N'as tu pas trop de skill à charge : j'aurait soit pris "souillure" et "ténèbres investis", soit "voile entropique" et "souillure". Et puis la charge c'est bien mais je pense qu'un dps "constant" sur boss et régulier est important parce que sinon (en tout cas personnelement je pourrais pas) tu risques de t'y perdre dans tes cycles, les attaques du boss, .... ou simplement zapper que tu as ta charge au max et ne pas utiliser un dps important dans ton template.
Enfin ce dernier point c'est toi qui verra une fois dans l'action ^^ !
Et puis sans le dps du pet tu dois avoir un dps mou lorsque tu montes ta charge (qui prends pas masse de temps mais c'est toujours ça de perdu).
Nawel
Nawel

Informations Rift
CAP: Concentration : 220
Métiers: Boucherie/Runes/Tailleur

Message  Alrik Lun 6 Juin - 16:56

un petit retour d'expérience concernant le 51 anathema.
C'est interessant sur cible poteau et lors d'un burst en pvp sauvage

Autrement en instance, je regrette de ne plus avoir la purge d'ame, qui me permet de remettre d'applomb apres une peche inopinée, de pas trop surcharger le healer à la limite.

Ce qui me gêne c'est de devoir aller chercher la forme de liche, mais au final quand on l'a pas il ne nous reste que le sacrifice de vie : dégats de la spé anath pour burst et le trinket.

D'ailleurs c'est marrant, moi à l'utilisation des trinkets je prefere fonctionner sur un "roulement" ou à la situation plutôt que de faire une macro et tout cramer, mais bon à voir si ca se trouve ca vaut le coup.

les 38 points en anath ca va à peu près, encore que je suis pas tellement convaincu de la souillure, mais ca semble efficace, et plus simple à gérer côté charge que le template qui allie le voile entropique, la purge d'ame et / ou ténébres investies.

Pour la charge, je trouve dommage de ne pas se concentrer dessus, car pour moi c'est un bonus à part entière, faut pas le négliger de trop.

Alrik

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

No Way :: Classes :: Mage