No Way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La spé Inquicar et la spé Senticar

3 participants

No Way :: Classes :: Clerc

La spé Inquicar et la spé Senticar Empty La spé Inquicar et la spé Senticar

Message  Gatoune Mar 24 Mai - 16:33

Même si apparemment l'Inquicar est mal vu parmi certaines personnes je vous donne quand même des indications sur cette spé.

Template : http://seelenplaner.telara.net/#cleric;7;21,55050051050005151;25,055500000002;26,052301

Le but de ce template est de soutenir les soigneurs toutes en faisant du Dps (moins qu'une personne en dps pur).
La plupart de ces sorts peuvent être envoyer en instantané.

Le principe des soins repose sur les Convictions (générés par le buff cavalier : une capacité infligeant des dégâts de vie = une conviction. 4 convictions maxi) et sur ses soins passifs (Un pourcentage des dégâts infligés est convertis en soins sur le inquiticar (salut), sur 5cibles proches (réparation)).

Buff : Salut, Cavalier, Réparation, Mine d'honneur, Armure du réveil + Bénédiction héroïque (sur tous le monde si personne d'autre n'a de buff endu)

Cycle et macro :

En mono-cible :

Toujours maintenir Déficience spirituelle
Spam macro jusqu'au proc de l'harmonie de la vie et la mort qui permet de lancer en instantané Trait de perversion.
En cas de mouvement si aucun autre sort peut être lancer utilisé Bannissement

#show trait de jugement
suppressmacrofailures
cast sanction d'hérétique
cast trait de rayonnement
cast vengeance de la vie
cast trait de jugement

En Multi-cible :

Si les ennemies sont 4 ou moins : Aspiration d'âme>Cercle de l'oublis
Si les ennemies sont plus de 5 : spam Cercle de l'oublis

Avantages :
- Permet de soigner le raid passivement grâce à réparation.
- Permet de soigner 10 du raid en instantané (donc même en courant, nageant ou volant) grâce aux convictions de 900 à 1k5 en critique
- Chaques personnes soigné grâce au soin ci-dessus subissent 5 % de dégâts en moins pendant 6 secondes
- Dps plus qu'un barde ou un chloro
- A un dispel offensif et un dispel défensif

Inconvénients :
- Pas de CD pour sauver un tank
- Problème de mana si l'on gère mal son CD de regains agressif
- Besoin du cap concentration histoire de ne pas gêner la montée des Convictions
- Moins de Dps qu'un Dps pur

Dernière édition par Gatoune le Mar 24 Mai - 18:29, édité 3 fois
Gatoune
Gatoune

Informations Rift
Classe: Clerc
CAP:
Métiers: artificier/mineur/ramasseur

Revenir en haut Aller en bas

La spé Inquicar et la spé Senticar Empty Re: La spé Inquicar et la spé Senticar

Message  Gatoune Mar 24 Mai - 18:15

Celle la est copier du forum officiel.

Build :
Cac, soutien heal de groupe / raid.

Template : http://seelenplaner.telara.net/#cleric;7;25,055550050102210031;26,55231100531001000121;23

Le but de ce template est de fournir du gros heal de raid grâce à la synergie entre les âmes justicier et Sentinelle (d'ou le nom Senti(nel)(justi)car, tout en apportant un léger DPS, à la manière d'un chloro : Je tape, ca heal.

Le senticar dispose également de nombreux CD le rendant vite indispensable en raid (deux rez combat, Réduction des dégâts sur le raid, dispell de zone...)

Gameplay :
On se buff : salut, cavalier, réparation, mine d'honneur, noble bénédiction.
On buff un des tanks avec notre mandat du juste.

Le principe de cette spé repose sur les Convictions (générés par le buff cavalier : une capacité infligeant des dégâts de vie = une conviction. 4 convictions maxi) et sur ses soins passifs (Un pourcentage des dégâts infligés est convertis en soins sur le senticar (salut), sur 5cibles proches (réparation) et sur un tank (cible de mon Mandat du juste).

Nous nous retrouvons donc au CAC, sachant que les dégâts de vie à distance font égalent proc les conviction, on peut aussi se permettre de rester à distance, (mais le DPS sera inférieur, donc le heal sera inférieur) afin de frapper l’ennemi.
Remarque : Les dots et les AOE de vie, font proc qu'une seul conviction.

Maintenant que nos convictions sont stacks, nous avons plusieurs sorts disponibles afin de les consommer :
- Doctrine de béatitude (instant, no CD, - 1 conviction) self heal, pour nous remonter.
- Doctrine de loyauté (instant, no CD, - 1 conviction) heal sur 10 personnes proches, notre source de soin principale !
- Doctrine de vaillance (instant, no CD, toutes les convictions) inflige les dégâts de l'arme + des dégâts en fonction du nombre de convictions disponibles, self heal pour 200% des dégâts infligés. Peu utilisé car je préfère avoir mon stock de conviction.
- Doctrine de droiture (instant, no CD, - 1 conviction) Soigne la cible de mon Mandat, permet d'aider au heal de tank donc.

Notre rôle étant plus le soutien raid, la doctrine de loyauté peut aisément un raid complet.
Il est donc intéressant de connaitre les combats à l'avance, pour préparer son stack de conviction, puis tout relâcher lors de l'AOE de ennemis.

Le sentinelle complète à merveille les heal produits par le Justicier.
En effet, en plus de gonfler la puissance des sorts du justicier, il place Protection du troupeau qui réduit les dégâts subits de 5% sur toutes les cibles touché par nos soins de zone !
En clair, le moindre coup fait proc réparation + mandat du juste, qui heal 5 personnes + le tank et place 6 protections du troupeau.

Une large palette de sorts :
Le justicier apporte quelques sorts intéressant comme
- le Battle rez à 5min,
- un spell dégats AOE sur 5 ennemis
- un gros heal instant permetant de remonter le tank et le clerc (5min CD)
- un CD de regen mana nous permettant de récupérer 10% de notre mana à chaque frappes.

Le sentinelle apporte également de nombreux sorts de soutien :
- Communion de soin et appel divin, deux nouveaux sorts de zone, plus puissant que celui du justicier, mais plus manavore.
- 3CD : réduction des temps de cast de 30%, réduction des dégâts de 40% sur cible, prochain sort instant.
- Le plus gros soin des clercs : Invocations de soin, qui couplé avec le Toucher de lumière, permet un gros soin instantané toutes les 45s
- Un dispell de zone, un silence, un Battle rez, un soin à 2s, un soin instant

Cycles (macro) :

DPS :
#show Frappe de jugement
suppressmacrofailures
cast Blâme
cast Souveraineté
cast Trait de rayonnement
cast Vengeance de la vie
cast Frappe de jugement

Heal de raid :
#show Doctrine de loyauté
suppressmacrofailures
cast doctrine de loyauté
cast Appel divin
cast Communion de soin

Heal de tank (pas besoin de le cibler !) :
#show Doctrine de droiture
suppressmacrofailures
cast Doctrine de droiture
cast @focus souffle de soin
cast @focus Grâce de soin

Panic bouton :
#show Toucher de lumière
suppressmacrofailures
cast Engagement du guérisseur
cast Toucher de lumière
cast Invocation de soin

Met la cible de Mandat du juste en focus :
#show Mandat du juste
suppressmacrofailures
focus
cast Mandat du juste

dispell (mono SI mouseover SINON de zone)
#show prière purificatrice
suppressmacrofailures
cast @mouseover prière purificatrice
cast lumière investissante

Avantages :
- Un énorme potentiel de heal : plus important que celui des bardes, plus ou moins équivalent que celui des chloro celons les combats (bah oui, on reste un cac avec ses désavantages : on ne peux pas tout le temps taper)
- Un faible DPS, mais un DPS tout de même : Toujours le même problème, on est CAC, sur certains combats on est devant les bardes, sur d'autre non. Le chloro DPS systématiquement plus.
- Beaucoup de CD pour sauver le raid ou le tank...à condition de maitriser...(cette spe fournis beaucoup de sorts à bind !)
- Une réduction de menace réduite de 50% en permanence.
- Une survie énorme grâce aux talents justicier.

Inconvénients:
- Consommation élevé en Mana, malgré le CD de regen du justicier (sort de zone oblige)
- Délicat à prendre en main au début, à cause de la multitude de sort à utiliser
- Si on heal on ne DPS pas. Si on doit incanter des soins ou même healer avec nos Doctrines, notre DPS chute.
- Les désavantages du CAC + ceux du healer. En tant que cac, il faut toujours vérifier son placement et son persos pour eviter les cleaves, AOE et autres joyeusetés, tout en surveillant les frames de raid pour pouvoir rapidement intervenir au soin (à l'instar du healer poteau qui n'a que ses frames à surveiller).
- Besoin du cap concentration histoire de ne pas gêner la montée des Convictions
Gatoune
Gatoune

Informations Rift
CAP:
Métiers: artificier/mineur/ramasseur

Message  Biboo Ven 27 Mai - 8:44

La spé Inquicar me brûle les yeux, elle est un peu comme Gilbert Montagnier pour la chanson, à savoir coloré et légère mais qui sert à rien et pue pas mal. Voilà j'ai trouvé le mot juste, c'est une spé de "beaufs". D'une manière plus subtile et mieux amenée, cette spé ne produit pas suffisament de dps et à de trop gros soucis de mana, si le fight demande un temps soit peu de heal de groupe soutenu, c'est mort de chez mort. Les fights qui demandent beaucoup de déplacement font trop chutter le dps également.

Si vous voulez jouer une spé assist heal/dps orientez-vous vers une shaman/justicar/inquisitor offrant un dps équivalent mais ne connaissant pas de problème de mana grâce à Purpose en justi et Ageless ice en Shamy. Cette spé offre aussi la possibilité d'un burst, toujours utile pour une situation le nécessitant. Les buffs shaman en riad serviront à rien si la compo tient un minimum la route.

Pour la spé senticar, il existe des variantes et notamment avec 42 en senti que je trouve plus versatile dans le rôle de healer.

Etant au boulot et ayant une méga flemme je ne rentre pas vraiment dans les détails mais je suis souvent dispo in game pour discuter si vous voulez plus de précision ou tout simplement débattre sur les spés.

Biboo

Message  Greyd Ven 27 Mai - 13:15

Concernant l'inquicar:

Voila une vidéo de GS en PoV inquicar: https://www.youtube.com/watch?v=hwCS1w8zy1o
On peux facilement deviner que sa spé est plus orientée 51inqui (on peut voir Réprimande de nysyr) et minimum 12 en Justicier, le 12 justicier apporte la regen mana en tapant au CaC (Intention, il suffit de spam Frappe de jugement), il est certain que ceci n'est pas faisable sur tous les boss, mais entre ce skill et Regain Agressif, il ne devrait pas y avoir de soucis mana, même pendant des phases de heal raid soutenu, au pire les potions mana sa existe.
Et oui Biboo, je suis entièrement d'accord avec toi, pendant les phases de déplacement il est 'clerc' albino que le dps chute assez vite (néanmoins on peut utiliser ces phases de déplacement pour utiliser les convictions), pareil que tout les casters, bien que le dps de l'inquicar reste inférieur à tout les autres dps pur, ce qui est normal.
Ensuite ici, Gatoune propose sa spé et ses explications, il ne dit pas qu'elle est meilleure que telle ou telle spé, il propose juste la spé qu'il aime jouer.
Selon moi l'inquicar peut être utile sur certains boss, pour les autres il vaut mieux une spé moin orientée heal (Deep inqui, Druide).

Concernant le senticar:

Voici le post originel: Senticar
Et une vidéo du même joueur: Senticar GS
Et oui il existe des variantes, mais la, le but est de bénéficier de tout les CD des 2âmes.

Q+
Greyd
Greyd

Informations Rift
CAP: CONC 217
Métiers: Apothicaire/Ramasseur/Boucher

Message  Biboo Ven 27 Mai - 13:49

Attends Greyd je dénigre pas le boulot de gatoune mais j'informe de la viabilité en raid de cette spé. Aprés pour instance style T2 pourquoi pas, mais en raid on se doit de jouer la meilleure spé possible pour le rôle auquel on est désigné, c'est dans cet esprit là mon intervention.

Corcernant la senticar, je précise qu'il existe des variantes car encore une fois je ne trouve pas la spé proposée optimal, les CD qu'elle veut faire valoir comme "requis" sont un Brez, qui est utile mais pas nécessaire en raid vu que le but c'est de ne pas mourrir, un instant gros heal qui est trés dur à placer réellement efficacement, car ce n'est pas un "oh shit" bouton, c'est juste un gros instant qu'il faut placer avant que le tank meurs mais pas quand il est trop en vie non plus, étant sur GCD ca rend ce CD quasi sans intérêt (j'ai dis quasi sans intérêt et non useless).

Faut pas voir le mal dans tous les dire des gens, personnelement je suis quelqu'un qui aime l'opti dans tout, alors quand je vois une spé pas opti je le souligne aprés libre aux gens de l'aimer et de la jouer mais dans le concept de raid je trouve ca déplacer de pas jouer le meilleur pour aider au mieux ces guild mates. Just my point of vue.

See you

Biboo

Message  Greyd Ven 27 Mai - 19:22

Tu as certainement mal compris Biboo, ou je me suis mal exprimer ^^

Pour ce que j'ai dis sur l'inquicar c'était une remarque sur la spé de Gatoune, je n'ai jamais dis que tu dénigrais son taf non plus, et même moi concernant le raid je ne trouve pas cette spé 100% utile, mais elle peut l'être sur certains boss. Je précisais aussi que sur une spé inquicar, il ne devrait pas y avoir de problème de mana comme tu l'as souligner, même pour un boss full aoe heal, il suffit de gérer les 2 CD à disposition. Si il n'y a pas la possibilité d'aller au CaC, une popo de mana et c'est reparti en attendant le CD de regain agressif.
Après je pense que Gatoune, et chaque clerc possède une pure spé dps distance. C'est pour cela qu'on demande de préciser 3-4rôle à l'inscription au raid, en vue d'optimiser celui-ci.

Concernant le dps d'un inquisiteur, comparer aux autres classes et au druide c'est vraiment du pipi de chat, je suis entièrement d'accord avec toi que par énorme soucis d'optimisation il faudrait qu'il joue Druide, mais il ne possède pas le stuff, pour l'instant Gatoune n'a que 103 de concentration en druide, contrairement au 207 en dps distance il me semble, on va pas le prendre en druide si c'est pour qu'il nous fasse du 150 de dps à force de rater ses coups.
Faut pas oublier qu'on essaye de faire tourner un peu tout le monde en raid, on va pas non plus le laisser sur le côté simplement parce qu'il ne peux pas jouer la spé opti raid, bien qu'on essaye d'optimiser un minimum.

Concernant le senticar je ne l'ai jamais jouer, mais si le joueur la postée, au vu de sa guilde et de ce qu'ils font, je pense que cette spé est très viable et optimisée, elle procure un infime DPS avec de nombreux CD qui peuvent aider au raid lors de coup dur, je n'ai pas dis qu'ils étaient nécessaires, mais utile. Je ne vois pas un senticar avoir sa place dans un raid 10, mais dans un raid 20 il peut apporter pas mal de chose.

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris Biboo, je n'ai rien du tout contre toi, je répond juste à ce que tu as pu dire avant Wink
Greyd
Greyd

Informations Rift
CAP: CONC 217
Métiers: Apothicaire/Ramasseur/Boucher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

No Way :: Classes :: Clerc