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Message  Prayssa Mar 24 Mai - 1:45

Alors je vais vous dire comment faire du DPS comme des petits tarés que vous êtes.

Spé monocible : http://seelenplaner.telara.net/#mage;7;15,503510101051133011;14,30312513005100515;10

Pourquoi rien en archonte ? bah pour pouvoir changer d'arbre si il y a besoin d'un contrôle par exemple (vous pouvez changer un arbre qui a 0 de talent sans passer par une respé).

*POSEZ LES 5 PIERRES DE PILLAGE*

Cycle dps : Absorbtion vitale => contact obscure => Nécrose => Poigne de Nedra => Torture de Nedra => Agonie (+50% dps du pet) => Lien maléfique.

Vous avez le temps de balancer 2 trais du vide avant de reset les DOT (contact obscure + nécrose).

_____________________________________________________

Spé multicible : http://seelenplaner.telara.net/#mage;7;13,0535100105005103131;17,05300205150130302011;10

En multicible je monte à 2600 avec cette spé une fois tout les CD claqués. Vous pouvez également faire du monocible mais vous ferez moins qu'un Néco/Anathema cité au dessus, surtout si il faut bouger sans cesse comme le 2eme boss Vertecaille par exemple.

cycle monocible : foudre (3stack) => exposition => champ de foudre (remettre une foudre quand il reste 3sec sur le débuff), hésitez pas à utiliser frappe foudroyante de temps en temps (je monte à 3800 en crit).
cycle multicible : Charbon Ardent => Orage de grêle => Orage foudroyant (finissez par orage vu que vous ne pouvez rien caster pendant ce temps). Pour finir le tout spammez champ de foudre et refaites les AOE quand elles sont re-up.

Comment burster en AOE ?

Montez votre charge à 100, assez rapide avec le pet, utilisez : "Flux Statique", "Décharge statique" et "élément intensifié" puis répétez la manoeuvre du dessus ça devrait faire exploser le kikimeter assez facilement.

Je vais voir pour d'autres spé afin d'optimiser au mieux selon votre type de jeu.

Pour d'autres questions me mp sur le jeu (Prayssa ou Isiwen).
Prayssa
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Message  Eithel Mar 24 Mai - 8:43

Yo,

Merci pour tes précieux conseils Smile. Pour la spé tempestaire, avec un stuff maxer dans le critique des sorts, je pense que l'on peux atteindre les 900 dps sur un boss mais c'est vrai que si il faut trop bouger cela devient plus dure.

Faites nous parvenir vos retour.

A++
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Message  Aaplo Mar 24 Mai - 13:43

Les 2 spés sont classiques, cependant la sc/elem est meilleure que ce soit en AOE ou en single. Actuellement de toute manière ce n'est pas compliqué, les blogs, tests, forums et autres sources sont en général d'accord pour dire qu'il faut jouer sc/ele pour dps.

Après le détail des points varie un peu. J'ai par exemple vu des versions en tempête furieuse / conditions favorables, même si ces sorts ne font en fait pas partie de leur cycle. Juste au cas ou, vu qu'il s'agit dans tous les cas de points juste pour monter.


cycle monocible : foudre (3stack) => exposition => champ de foudre (remettre une foudre quand il reste 3sec sur le débuff), hésitez pas à utiliser frappe foudroyante de temps en temps (je monte à 3800 en crit).
cycle multicible : Charbon Ardent => Orage de grêle => Orage foudroyant (finissez par orage vu que vous ne pouvez rien caster pendant ce temps). Pour finir le tout spammez champ de foudre et refaites les AOE quand elles sont re-up.

Le mono cible le cycle intègre frappe foudroyante. Perso je ne le retire que sous flux statique pour spam un peu plus, quand je dois bouger, ou bien quand j'ai la flemme de faire un vrai cycle Very Happy
Ca donnerait donc plutot :
orage déchainé > cisaille de glace > frappe foudroyante > champ de foudre (x5) > éclair fourchu > cisaille de glace etc ...

Voir réintégrer orage déchainé sur CD dans le cycle au bout de 3 champs de foudre.

Pour ce qui est du cycle AOE, il faut voir que champ de foudre retire les charges d'électrifié. Donc sur 4 mobs, 1 champ de foudre et tu n'auras plus rien (en théorie, en général j'en mets 2 quand même et ca fonctionne). Donc il faut reposer 2 ou 3 charges avec éclair fourchu puis refaire champ de foudre.


Vous pouvez également faire du monocible mais vous ferez moins qu'un Néco/Anathema cité au dessus, surtout si il faut bouger sans cesse comme le 2eme boss Vertecaille par exemple.
En sc / elem t'as un sort à caster toutes les 13 secondes en 1.5 secondes (tu retires frappe foudroyante du cycle). Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux comme cycle en mouvement
La version necro lock si tu veux ne pas recast ton absorption tu es obligé de faire un cast de 1.5 sec toutes les 10 sec. Et de toute manière si tu ne le fais pas tu dois perdre dans les 100/150 dps facilement.


Merci pour tes précieux conseils . Pour la spé tempestaire, avec un stuff maxer dans le critique des sorts, je pense que l'on peux atteindre les 900 dps sur un boss mais c'est vrai que si il faut trop bouger cela devient plus dure.
A priori, d'après les calculs sur les différents sorts avec le coefficient de spell etc ... il semble que quelque soit la spé il vaille mieux etre stuffé spell power. A mon grand désespoir d'ailleurs vu que j'étais parti spell crit.
De ce que j'ai lu, les priorités des stats sont :
concentration (jusqu'au cap désiré) > spell power > inté > sagesse > crit.

Oui .. le crit serait même derrière la sagesse Sad
Bon les maths pour l'instant sont surement pas très poussées. Je ne suis pas certain que toutes les mécaniques du jeu soient comprises, mais dans l'esprit le crit c'est pas au top, et ça ne deviendrait intéressant qu'a partir de 1300/1400 spell power (ouep, on a le temps).

+

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Message  Aaplo Mar 24 Mai - 14:46

Complément d'info sur la sc / elem. Pour les problèmes de mana il faut jouer en cloudburst au lieu de ligthning field. Ceci dit pour le 2eme boss d'hier soir par exemple, toutes les phases d'orb on peut regen mana donc pas de soucis.

Blog d'un mage avec pas mal d'infos
http://bluedots.org/category/endgamemagepveguide/

Sinon le forum de rift contient pas mal d'informations
forums.riftgame.com

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Message  Aaplo Mar 24 Mai - 15:17

Necro/Lock, Pyro/Ele and SC/Ele seem to be the three main specs of choice right now.

Je connaissais pas la pyro/ele. A tester peut être, mais très statique.
Et y a des trucs que je dois faire super mal, je suis censé faire du 850/900 dps self buff poteau avec mon stuff :/

edit : mouais .. après 12 pages de forum, la conclusion serait que pyro/ele n'est en fait pas si bien que ca. Que sc/ele est la seule spé pour PvE à part archon et chloro dans des roles différents (et même qu'archon serait la 2eme meilleure spé dps à haut level de stuff)..
Bleh


Dernière édition par Aaplo le Mar 24 Mai - 16:53, édité 1 fois

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Message  Aaplo Mar 24 Mai - 16:40

Bon .. plus je lis, plus c'est mal barré, donc je vais tout mettre au conditionnel jusqu'à tester ce soir.

RS : raging storm
IS : ice shear
LS : Lightning Strike
LB : Lightning Bolt
FL : Forked lightning
LF : Lightning Field
AB : Arctic Blast
HS : Hailstorm
IF : Intensify Elements
SD : Static Discharge
SF : Static Flux

La bonne rotation "serait" non pas RS > IS > LS > LF(x5) > FL > IS ..
Mais plutôt RS > IS > LS > LF(x3) > FL > IS .. afin de ne pas perdre 3 secondes sur le prochain cast de LS surtout si un archon 51 est dans le raid pour les 10% de cast time sur le LS, et il faut refresh au FL qui scale mieux que LB.

Pareil, les "meilleurs" sorts (meilleur dps / scaling) seraient RS (raging storm), HS (hail storm), LS (Lightning strike)

Du coup il faudrait au moment ou on lache les CDs (IF/SF/SD) mettre HS, LS, RS puis repartir sur le cycle IS/LF classique.

Faudrait donc aussi intégrer RS au cycle, voir AB (arctic blast) avant RS vu qu'ils ont le même CD, et ce qui donne 15% de dégats supplémentaire sur le RS qui suit (perso je tick à 1k+ crit sans, donc 1150dps sur les 3 secondes du sort s'il crit - voir les dégats d'AB, je ne sais pas - peut être intégrer building storm dans la phase de burst pour avoir un gros AB mais sans le laisser tourner pour ne pas manger de charge)

Bon ... j'ai plein de tests ce soir je sens Very Happy

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Message  Aaplo Mar 24 Mai - 17:06

stormcaller

electrocute 251X3 56%
thunderbolt 299-303 27%
cloudburst 233-236 21%
raging storm 307X3 69%
icce shear215-217 19%
lightning field 370-373 37%
forked lightning 309-313 29%
lightning storm 292X5 103%
hailstorm 111X6 50%
icicle 266-269 22%
arctic blast 425-429 40%

elementalist

lightning strike 669-674 58%
crystaline missiles 389-393 32%
fiery assault 225-226X6 120%
ignite 167 + 41X5 15%
icy carapace 6X16 10%
icy carapace explosion 293-296 27%
burning ground 5X150 19%

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Message  Nawel Mar 24 Mai - 18:49

J'utilise ce cycle en monocible, j'ai toujours pas trouver mieux :

Exposition > Orage déchainé > Cisaille de Glace > Frappe Foudroyante > spam averse (j'ai pas encore tester d'inclure Gel éclair dans un cycle pour augmenter les dégats de frappe foudroyante parce les satanés cibles de sanctum sont insensibles a l'hypothermie)

je refresh en priorité les stack, puis cisaille de glace, puis exposition et je lance frappe foudroyante. A tous les moments ou je n'ai pas besoin de faire ça je spam averse.
J'ai 700 de dps sur boss poteau avec 735 de spell, 482 de critiques.

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Message  Aaplo Mar 24 Mai - 22:02

je viens de tester une necro lock (730 dps sur 5 min) et ma spé habituelle en sc/elem (874 dps sur 2 mins .. need manaaaaaaaaaa)

en sc / elem je varie de 800 à 870 en fonction du cycle, sans poser exposure (en raid d'autres classes le posent et ca dur plus de 30 sec).

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Message  Aaplo Sam 28 Mai - 16:08

Nawel a écrit:J'utilise ce cycle en monocible, j'ai toujours pas trouver mieux :

Exposition > Orage déchainé > Cisaille de Glace > Frappe Foudroyante > spam averse (j'ai pas encore tester d'inclure Gel éclair dans un cycle pour augmenter les dégats de frappe foudroyante parce les satanés cibles de sanctum sont insensibles a l'hypothermie)

je refresh en priorité les stack, puis cisaille de glace, puis exposition et je lance frappe foudroyante. A tous les moments ou je n'ai pas besoin de faire ça je spam averse.
J'ai 700 de dps sur boss poteau avec 735 de spell, 482 de critiques.


ton cycle c'est de l'économie de mana, et les cibles à sanctum prennent l'hypothermie.
j'ai fait un 1120 dps avec barde et archon a coté de moi hier en intégrant tout, mais faudra que je teste en combat réel, avec le mouvement certaines choses vont etre compliquées

Aaplo

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Message  Alrik Lun 30 Mai - 11:51

Salut, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce build

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1zRvw.L.jcRhomVx.xtcdVdk0s

Les points en chloro : buff inté (ponctuel puisque le bonus ne dure que 6sec, mais on peut lacher les spores rayonnantes), le voile entropique (+10% degats, conso de charge)

En necro : recherche de la forme de liche, degats de pet, necrose amélio et purge d'ame (conso de charge)

En Anathema :armure warlock amélio (+10% degats), +10% spellpower, +4% crit et +20% generation de charge, torture de nedra (+3% degats magiques)

Le cycle que j'utilisais hier en raid vertécaille était de ce style :

Torture de nedra,toucher d'absorption, contact obscur, necrose, poigne de nedra, trait du vide en refresh de toucher d'absorption, refresh de dots, purge d'ame, trait du vide en refresh de toucher, refresh de dots etc
Sur le burst, comme pour les phases de bombes ca sera : forme de liche 1ere bombe devastatrice, 2e bombe : sacrifice de vie + trinket 15% score crit, 3e bombe forme de liche.

Avec le build que je viens de link, pour le bonus chloro +20% inté, à voir dans l'absolu. J'ai surtout calé 4 points pour le voile entropique. on peut le stack avec la purge d'ame si on veut, ou juste l'utiliser en continu ou presque (15s de cd). En burst aussi ca peut s'avérer utile.


les points en warlock que je n'ai pas pris et pourquoi :trait drainant (entre le toucher d'absorption, le lien d'essence (en necro si je l'utilise), et la purge d'ame, en terme de vie ca va toujours.
Si en raid on perd de la vie, je pouvais avec un build précédent en necro/anath/ archimage (pour le skill break de CC), utiliser la forme de nedra (-80% degats sur ma pomme) et la vie d'ombre (+50% hp et heal).
mais si on part du principe qu'on doit se placer correctement pour manger le moins possible et etre reactif, on doit pas se bouffer des degats, qui de toute facon en raid s'avèreront fatals dans la plupart des cas. De cette manière, 2 skills de survivabilité en moins et plus de degats, oui c'est un choix à double tranchant ^^.
/Discuss

Alrik

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