No Way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fusion sans réticence ?

3 participants

Fusion sans réticence ? Empty Fusion sans réticence ?

Message  Oldcrow Mar 28 Juin - 9:59

Bonjour à tous,

Il en est des forums comme de la guerre : plus on s'expose, plus on prend le risque de se faire tirer dessus. Je prends ce risque. C'est peut-être tout simplement mon esprit de contradiction qui prend le pas, j'ai certainement tort, mais je vous livre quand même mon sentiment parce que dans la vie tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et encore moins rose.

Les deux dernières sorties que j'ai pu faire avec les INC me laissent une légère petite impression, comme un arrière goût amer que j'aurai du mal à exprimer mais dont je voudrais toutefois faire état. Vous excuserez mes exagérations, mais j'aime forcer le trait pour faire apparaître les détails.
- Je n'aime pas trop la catégorisation au sein d'une guilde : j'ai ressenti que, dans la fusion qui va s'opérer, on aura les officiers auto-proclamés d'une part (les informations que j'ai perçues me laissent penser que la distribution des rôles s'est faite entre les responsables existants et sans consultation démocratique de l'ensemble) et les "gens" d'autre part. Ce terme, "les gens", je l'ai maintes fois entendu et sa connotation légèrement péjorative est toujours associée à un résultat négatif : "si "les gens" avaient fait ceci on aurait gagné ; si "les gens" faisaient un peu attention, ça passerait ... On en conclut que "les gens" sont stupides et qu'ils méritent à peine toute la valeur des "cadres". Bien qu'il soit nécessaire d'avoir des responsables au sein d'une guilde, je pense que chacun doit avoir accès aux mêmes droits et devoirs selon son engagement personnel et que nul ne mérite le mépris poli des meilleurs joueurs.
- Hier soir, j'ai crû sentir comme une petite bise glacée soufflée juste après les deux "wipes" engendrés par Melanine et Octarion ; j'avoue que le "on ne peut pas prendre "les gens" par la main" (tiens, les gens sont encore là) m'a indirectement vexé ; j'avoue aussi que j'aurais du l'ouvrir pour défendre Méla et Octa et que ma rapide intervention en leur faveur était pitoyable mais j'ai eu peur d'un clash. Attention à ne pas se faire bouffer, la mentalité des No Way doit venir compléter celle des Inc et non pas se soumettre.

Vous me direz "ça fait un bien gros post pour si peu de choses", mais je tenais à faire part de mes impressions. Je ne remets pas en cause la fusion, je dis juste qu'il ne faut pas hésiter à se montrer sous peine de voir cette fusion se transformer en absorption. Le fait d'avoir un peu de retard sur les Inc ne doit pas nous situer en état d'infériorité ; si je voulais être méchant, je dirais que nos "wipe" sur un premier essai sont de la responsabilité de ceux qui ont donnés des informations mal comprises et pas assez d'indications en cours de combat.
A chacun son caractère, le mien est peut-être de mettre en avant des visons différentes ; dans ce sens, vous pourrez toujours compter sur moi pour explorer les chemins que personnes ne suit.
Amitiés,
Oldcrow.

Oldcrow

Revenir en haut Aller en bas

Fusion sans réticence ? Empty Re: Fusion sans réticence ?

Message  Melanine Mar 28 Juin - 11:13

Pour te répondre le plus simplement, j'ai eu pas mal de réaction des membres No way sur la soirée un peu chaotique d'hier.
J'ai fait un débriefing avec Centauriana et n'y suis pas aller par quatres chemins. On a fait les tour des "bourdes" et autres, la conclusion étant que tant que la fusion ne sera pas faite, les "gens" continuent à se sentir "No way" ou "INC".
On a eu quelques soucis d'entente entre nos 2 tank au début qui nous a un peu peu dans cette ambiance particulière (ils se sont parler après et on régler leur problèmes "sujet clos").
Le raidleader (Reha) est quelqu'un qui connait le début du fleuve des âmes jusqu'à la première balise, après c'atait vraiment e la découverte pour tout le monde ... Son seul soucis, c'est qu'il a tendance à se taire si quelqu'un d'autre prend la parole, d'ailleurs Centauriana s'est excusé d'être trop intervenu ...

Si on regarde la soirée de plus loin, on a quand même fait la faille raid du jour et les 2 premières balises du Fleuve des âmes, je pense donc que c'était plutôt pas mal Very Happy

Sur le futur staff de la future guilde, je vais créer un nouveau post, tout le monde pourra juger par lui même ^^
Melanine
Melanine

Informations Rift
Classe: Clerc
CAP:
Métiers: Récolte/Boucher/Fabriquant de runes

Message  Admin Mar 28 Juin - 12:34

Je ferais un résumé bien clair :

+ Faire un raid alors qu'on n'a pas encore fait une fusion, c'est assez difficile de prendre ses repères, chaque guilde a les siens et sa peut faire un peu de discordance.

+ Les gens : en raid 20, il faut bien trouver un nom pour qualifier les membres du raid. Je trouve beaucoup plus gentil d'appeler des membres personnes que d'épingler et rabâcher leurs noms en plein raid.

+ La soirée c'est plutôt bien passée dans l'ensemble, il est normal que le lead crie un peu quand on voit 4 fois de suite la même gourde.

+ Enfin, on a plusieurs points à clarifier, gestion des loots, pull des trashs ect...

Admin
Admin

https://no-way.forumgaming.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé